Concours Photos 2017
12/07/2017

Concours Photos de l'Océarium

L'Océarium en images - Concours Photos du 12 juillet au 24 août 2017

Photographes amateurs ou passionnés par les arts graphiques,  l'Océarium organise un concours photo pour vous ! Il vous suffit pour cela d'envoyer une photo prise à l'Océarium, actuelle ou passée, de nos animaux, de nos aquariums, de nos soigneurs,.... Mais attention sans aucun visage des visiteurs ou de vous-mêmes dessus. 
Votre photo sera peut-être alors sélectionnée par un jury de l'Océarium (composé de 3 personnes issues des services Communication, Conservation et Pédagogique) pour une, deux ou trois catégories. 

Modalités de participation :

   J'envoie une seule photo par email à concours@ocearium-croisic.fr
du 12 juillet à 10h au 24 août 2017 à 9h. Cette photo vous fait concourir dans une des trois catégories:

Concours Grand Prix du Jury - Dotation : Appareil Photo Hybride

Le 24 août à 10h : ma photo est sélectionnée avec 19 autres photos par le jury de l'Océarium.
Le jury désigne la photo gagnante.
Le 2 septembre à 13h: publication de la photo gagnante sur les pages des réseaux sociaux et le site internet de l'Océarium. Le gagnant est aussi averti par email. Retrouvez le règlement du Concours du Grand Prix du Jury

Concours Facebook - Dotation : Caméra Sport

Le 24 août à 10h: ma photo est sélectionnée et publiée avec 19 autres photos sur la page Facebook de l'Océarium.
Vote du public sur Facebook pour élire la photo la plus réussie du 24 août au 2 septembre à 12h.
Le 2 septembre à 13h : Publication de la photo gagnante sur la page Facebook. Le gagnant est aussi averti par email. Retrouvez le règlement du Concours Facebook

Concours Instagram - Dotation : Drone

Le 24 août à 10h: ma photo est sélectionnée et publiée avec 19 autres photos sur la page Instagram de l'Océarium.
Vote du public sur Instagram pour élire la photo la plus réussie du 24 août au 2 septembre à 12h.
Le 2 septembre à 13h : Publication de la photo gagnante sur la page Instagram. Le gagnant est aussi averti par email.Retrouvez le Règlement du Concours Instagram

N'oubliez pas d'indiquer lors de l'envoi de votre photo par email votre nom, prénom, date de naissance et département de résidence.
 

 

 

 

En savoir plus
clim a l'ocearium
19/06/2017

L'Océarium est climatisé.

Trop chaud? Excepté l'espace des manchots du Cap, tout notre espace de visite est climatisé.

En savoir plus
sirène 4 juin 2017
28/05/2017

Dimanche 4 juin, la sirène Andrina sera à l'Océarium du Croisic.

C'est un rêve pour les petites filles que l'équipe de l'Océarium aime réaliser. Ce personnage de légendes et de contes a toujours fasciné les enfants. Cette sirène ondule dans le tout nouveau basin des raies du Pacifique ouvert en juillet dernier. Les raies ne sont pas apeurées par cette créature et s'en approchent parfois même pour mieux l'observer.

A 11h30 et 16h00, Dimanche 4 juin 2017.

Après un temps de rencontre et d'échanges avec les enfants, Andrina la sirène plongera dans le bassin des raies du Pacifique et évoluera pendant une dizaine de minutes parmi les animaux.

En savoir plus
Le voyage de l'Obélisque
29/04/2017

Le Voyage de l'Obélisque - Conférence du 19 mai à 18h

En pleine mode d'égyptomanie déclenchée par les découvertes de Denon et de Champollion en Egypte au début du 19ème siècle, un cadeau fait à la France par le sultan Méhémet Ali déclencha un intérêt marqué pour les monuments égyptiens. Les deux obélisques de Louxor, datant du règne de Ramsès II, attendaient leur sort au bord du Nil. Les transporter en France devint une aventure inattendue et pleine de rebondissements dans une période où seules étaient disponibles les intelligences et les volontés réunies de quelques officiers de Marine et de leur équipage.
     Il s'agissait donc pour l'expédition de coucher les obélisques, de les charger dans des navires adaptés, de leur faire parcourir 800 km sur le Nil, 10 000 km en haute mer et enfin 250 km sur la Seine pour les acheminer vers Paris où ils seraient de nouveau érigés sans les briser.
     Sous la direction de l'ingénieur de Marine, Apollinaire Lebas, dans cette période où la machine motorisée n'existait pas, où comme il y a trois millénaire seule la force humaine était pratiquement disponible, un des deux obélisques fut acheminé vers Paris et implanté place de la Concorde au cours d'une aventure qui dura 7 années, aventure particulièrement bien connue car l'opération fut conduite par des hommes curieux qui n'eurent de cesse de raconter leurs efforts et de documenter leurs découvertes d'un monde encore largement inexploré.
     La conférence s'appuie très largement sur l'exposition "Le voyage de l'Obélisque" qui s'est tenue début 2014 au Musée national de la Marine à Paris et dont Alain Niderlinder et Marie-Pierre Demarcq furent les commissaires. Cette exposition dura 5 mois et accueillit 65 000 visiteurs.

Entrée libre - Dans la limite des places disponibles

Organisé par le Groupement d'Analyse et d'Etudes de Loire Atlantique

En savoir plus

 << < 1 2 3 4