sirènes

Les Néréïdes évolueront dans le bassin des raies du Pacifique les mercredis 26 octobre & 2 novembre 2022 pour le plus grand bonheur des petits et grands.

La sirène est un personnage de légendes et de contes qui a toujours fasciné les enfants. A l’Océarium, les Néréïdes, Andrina & Galatée, ondulent au milieu d’une centaine de raies du Pacifique et parmi les tarpons argentés - le deuxième plus grand aquarium du site, d’une contenance de 800 000 litres d’eau de mer. Les raies ne sont pas apeurées par ces créatures et s’en approchent parfois même pour mieux les observer.

Ce spectacle tout en grâce reste néanmoins difficile à réaliser. Même si la température de l’eau est maintenue à 21 degrés, elle reste assez froide pour nos sirènes au bout de 10 minutes d’apnées successives. Il leur faut aussi garder les yeux ouverts dans l’eau salée et leur vision devient beaucoup plus limitée. Enfin, la nageoire, à elle seule pèse, plus de 5 kg et nécessite un certain entrainement pour pouvoir évoluer avec élégance et donner cette impression de légèreté.

Après un temps de rencontre et d’échanges avec les enfants (11h20 et 15h20) au sein de l’espace Engagé pour l’Océan, Andrina & Galatée plongeront parmi les raies du Pacifique à 11h50 et 15h50, le mercredi 26 octobre et le mercredi 2 novembre 2022.

Un spectacle extraordinaire à voir absolument !