Roussettes Ocearium du Croisic

Jeudi 9  juillet sur la plage du Castouillet au Croisic : 30 jeunes roussettes ont été relâchées dans l’Océan par l’équipe de l’Océarium 
Nées dans le tunnel de l’Océarium, 30 petites roussettes ont grandi l’hiver dernier dans la nurserie et sont désormais prêtes pour rejoindre leur océan d’origine. Les soigneurs ont procédé à ce lâcher le jeudi 9 juillet à 14h30. C’est une action exceptionnelle dans l’univers des aquariums. En effet les animaux juvéniles sont généralement transférés vers d’autres aquariums dans le cadre d’échanges Français ou européens. A l’Océarium, les pontes de roussettes ont été  très nombreuses en 2019  (plus de 60  individus)  et des échanges ont déjà été réalisés. Il a donc  été décidé de relâcher une trentaine de spécimens sur une plage de l’Atlantique. 

En octobre 2018, 30 petites raies brunettes ont rejoint l’Océan Atlantique.
Du fait d’un nombre particulièrement élevé en 2018 de naissances de raies brunettes, les soigneurs ont procédé à un tout premier lâcher de petites raies. A revoir ici. 

L’Océarium réalise aussi régulièrement des lâchers de homards juvéniles depuis plus de 37 ans.
Lorsque les années sont fructueuses pour les naissances de homards, les soigneurs de l’Océarium peuvent relâcher 30 à 60 juvéniles. Ils sont âgés de 3 à 15 mois. C’est un geste pour les générations futures et un moyen de sensibiliser les visiteurs de l’Océarium au respect et à la protection de notre environnement marin.