Gestes barrières

L’OCÉARIUM DU CROISIC OUVRE À NOUVEAU SES PORTES AUX VISITEURS EN TOUTE SÉCURITÉ GRÂCE À DES MESURES ET DES AMÉNAGEMENTS ADAPTÉS POUR ÉVITER LA PROPAGATION DU VIRUS COVID-19.


Cette ouverture est motivée pour les raisons suivantes :

  • Le département de La Loire Atlantique se situe en zone verte (cf carte du gouvernement déterminant les départements déconfinés/ confinés),
  • L’Océarium du Croisic est un vaste site de visite permettant de maintenir la distanciation sociale requise,
  • Un protocole sanitaire précis est mis en place pour permettre la visite de la totalité de l’aquarium en évitant tout rassemblement et en garantissant la fluidité de la circulation,
  • Le site est autorisé à accueillir 400 visiteurs en simultané. La configuration, la visite en sens unique, et la superficie (1700m² et 250m² pour l’espace extérieur des manchots du Cap) permettent de circuler dans les allées en toute fluidité, même lors d’un pic d’affluence.

Des mesures sanitaires pour les visiteurs et les équipes de l’Océarium
L’équipe de l’Océarium est heureuse de pouvoir vous accueillir à nouveau. Cependant, nous avons décidé d’instaurer des mesures indispensables pour assurer une visite répondant aux exigences et recommandations des autorités. 
Nous proposons aux visiteurs de privilégier la réservation et le paiement de tickets d’entrée sur notre Billetterie en ligne . En fonction de l’affluence, les détenteurs d’e-tickets ainsi que les abonnés Pass Océarium accèderont au parc par une voie dédiée, assurant une file d’attente moindre.

Pour l’achat de billets à notre accueil, nous encourageons le paiement par carte bancaire sans contact. Nos terminaux seront régulièrement désinfectés. 

Lors de la visite, le port du masque est obligatoire pour les adultes et dans la mesure du possible pour les enfants. Il faut respecter la distance d’ 1 mètre minimum entre chaque famille, respecter les marquages au sol rappelant les distances sociales, et se laver régulièrement les mains et à appliquer de la solution hydro-alcoolique. Des distributeurs seront disponibles à plusieurs points stratégiques le long du parcours de visite.
La désinfection des toilettes et des surfaces sera effectuée régulièrement avec un produit désinfectant norme EN 14476.
Le prêt des poussettes et de fauteuils roulants ne sera plus proposé.
Les vêtements, sacs et casques ne seront plus acceptés en dépôt à l’accueil.
Si besoin, des masques jetables et en tissu seront disponibles à la vente.

Merci de respecter le fléchage et d’appliquer les gestes barrières lors de votre visite à l’Océarium du Croisic.

Les équipes de l’Océarium seront munies de masques de protection et/ou de visières. Des panneaux translucides seront installés au niveau des caisses.

Une visite aménagée pour assurer la sécurité des visiteurs
Pour garantir la fluidité de la visite et éviter les regroupements de visiteurs en un même espace, les animations journalières sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. 
Le circuit de visite est aménagé pour renforcer une circulation en sens unique et permettra l’observation de tous les animaux de l’aquarium.
Une application de visite (français et anglais) est disponible pour le confort de la visite. Elle est téléchargeable en amont de votre venue et ne nécessite pas de réseau. Elle peut être utilisée comme audio-guide.


L’Océarium du Croisic sera accessible pour tous les visiteurs résidant dans un rayon de 100km autour du Croisic, lorsque leur département d’origine se situe en zone verte.

Retrouvez le protocole de visite de l'Océarium ici