Benoît et Hubert Reeves

La Ville du Croisic et l’Océarium vous invitent le jeudi 20 septembre à la projection d’un film  « L’Univers au fil de l’eau, du ciel à l’océan » de Benoit et Hubert Reeves.
 
Dans le cadre du salon du livre Plumes d’Équinoxe consacré au thème « Mer nourricière, mer fragile », l’Océarium du Croisic et la Ville du Croisic projetteront ce film.
 
« L’Univers au fil de l’eau, du ciel à l’océan »
Jeudi 20 septembre à 19h
Océarium du Croisic - Bassin aux requins
avenue de Saint-Goustan - 44 490 Le Croisic
 
Ce film se veut une célébration de l’apparition de l’eau liquide dans l’univers. À travers la poésie, Hubert Reeves nous invite au voyage. À l’échelle cosmique, l’eau liquide est plus rare que l’or… Quelles sont les origines de l’eau telle que nous la connaissons ? En quoi l’apparition de la vie sur terre dépend-elle de l’eau ? La Terre est-elle le seul endroit où nous trouvons de l’eau ? Quelle gestion de l’eau pour les siècles à venir ?
Hubert Reeves, l’astrophysicien de renommée mondiale a la passion de transmettre au plus grand nombre, notamment au travers de ses livres ou d’émissions à la télévision. Son fils Benoît Reeves poursuit cette œuvre remarquable de vulgarisation scientifique au travers de conférences, de documentaires ou de spectacles dédiés à l’astronomie et à l’environnement.
 
Durée de la projection, 55 minutes, suivie d’un débat
Avec les voix de : Hubert Reeves, Guy Corneau, Bernard Métraux.
Avec aussi, entre autres, des images de René Heuzey, Jean-René Kéruzoré.
Réalisation et musiques : Benoît Reeves.