Manchots juvénile Sanccob

La colonie est composée à présent de 27 individus. L’Océarium propose à ses visiteurs de baptiser les deux jeunes manchots nés il y a quelques semaines. 

Nés en avril et en juin derniers, l’un a déjà quitté le nid pour enfin explorer le bassin et rencontrer les 25 membres de la colonie.
Toujours sous l’œil vigilant de ses parents, ce jeune manchot explore son domaine. Excellent nageur, le bassin d’eau de mer est devenu un lieu de récréation ! Tous les deux restent néanmoins dépendants des adultes qui continueront à les nourrir par régurgitation pendant quelques mois encore. Le deuxième petit manchot reste pour le moment dans son nid sous la protection de ses parents et devrait rapidement partir à la conquête du bassin. 
Pour chaque nom trouvé : un kit  « manchot » en cadeau.
A l’accueil de l’Océarium, une urne est placée pour déposer les bulletins de proposition jusqu’au 15 août. Les soigneurs feront leur choix le lendemain. Les résultats seront publiés sur la page Facebook de l’Océarium. En cadeau pour chaque prénom trouvé : une peluche, un livre, un stylo, un porte-clefs, …. le tout décliné sur le thème des manchots bien sûr !

Le manchot du Cap, une espèce toujours très menacée
Chaque année, l’Océarium renouvelle son soutien financier envers SANCCOB. Cette association sud-africaine sauve plusieurs milliers de manchots tous les ans. Abandonnés par leurs parents qui ne peuvent plus les nourrir faute de nourriture, ils sont secourus par SANCCOB, puis relâchés au bout de quelques mois.