1 bassins
4 espèces
100 animaux

Une centaine de raies évoluent dans un tout nouveau bassin de 800 m3 d'eau de mer : un spectacle majestueux, unique en Europe. Jamais un tel nombre de raies n'avait été présenté en Europe dans un seul et même aquarium. Leur doux ballet invite au rêve et à la contemplation. Quatre espèces sont représentées.

Un écrin  de 800 000 litres d'eau de mer: Le bâtiment contenant l'aquarium et la salle de filtration ont été construits en 12 mois. Le bassin est de taille imposante : 16 m en longueur et en largeur pour une hauteur de 3.50 m. Une des étapes importantes a été la pose de la vitre en méthacrylate de l'aquarium. Construite au Japon, ses dimensions sont impressionnantes : 20 cm d'épaisseur, 14 mètres  en longueur, 3,30 mètres de hauteur pour un poids de 11 tonnes .Trois techniciens  japonais ont passé une semaine au Croisic pour réaliser les joints d'étanchéité.

Planète Océan, l'exposition photos: Surplombant le bassin des raies à l'étage, un vaste espace accueille une exposition temporaire, « Planète Océan», de Yann Arthus-Bertrand et Brian Skerry.