Restaurant l'Océan

Qui sera notre 7 millionième visiteur?

Près de 7 millions de visiteurs sont venus visiter l'Océarium du Croisic depuis son ouverture en 1992.  Ce chiffre devrait être atteint lors des vacances de la Toussaint. Lorsque ce visiteur franchira les portes du site, il recevra un pass de visite à vie pour venir à l'Océarium et aussi un autre très bon cadeau : un dîner pour deux personnes au restaurant gastronomique l'Océan, situé sur la côte sauvage du Croisic.
Avec une fréquentation moyenne annuelle de 250 000 personnes, l'Océarium fait ainsi partie des sites touristiques les plus visités sur les Pays de la Loire. 

En 25 ans, l'Océarium a su se renouveler et présente des espèces des mers et des océans du monde entier dans 55 aquariums.
Construit en 1992, il s'est agrandi deux ans plus tard avec le bassin des Manchots du Cap. L'équipe s'est ensuite tournée vers des espèces plus exotiques avec l'ouverture en 1998 de l'Ile Vancouver. En 2003, le pavillon des Requins d'Australie devient le point d'attraction phare qui contient plus d'1 million de litres d'eau de mer. En 2008, l'Océarium accueille les espèces des mers chaudes et des récifs coralliens pour la plus grande joie des visiteurs qui s'extasient devant les poissons clowns, les poissons papillons,..... Les crustacés et Les poissons de la Mer Méditerranée ne sont pas délaissés. L'espace des Cyclades leur est spécialement aménagé et ouvre en 2010. La collection de coquillages de Jean Auffret, fondateur de l'Océarium, a été mise en valeur en 2012. Dernièrement, en juillet 2016, un bassin de 800m3 d'eau de mer a vu le jour et où évoluent une centaine de raies (une présentation unique en Europe).