Expo Vente tableaux SNSM

Du 23 Octobre au 5 novembre, l'association L'atelier de Tania organise une vente-expo de tableaux en faveur de la SNSM à l'Océarium du Croisic.

L'atelier de Tania est composé d'une vingtaine d'artistes peintres qui se réunissent chaque semaine sur La Baule. Assistés par Tania Bernard, ils produisent depuis 2003 des œuvres qu'ils exposent sur la presqu'île de Guérande et ses environs. Pendant les vacances de la Toussaint, l'Océarium accueillera une exposition de près de 80 tableaux qui seront vendus au public. La recette de ces ventes sera reversée à la SNSM du Croisic.

La SNSM est une association chargée d'une mission de service public : le sauvetage en mer.
Les 7000 bénévoles de la SNSM, sous la coordination des CROSS, assurent plus 50% des sauvetages en mer. Les équipages appareillent en moins de 20 mn, 365 jours par an, par tous les temps pour secourir les personnes en détresse en mer, parfois au péril de leur vie. 8000 personnes sont secourues gratuitement chaque année en mer et près de 20000 personnes sont soignées sur les plages.
Le fonctionnement repose essentiellement sur la générosité du public et des entreprises mécènes. Près de 80% des ressources de la SNSM sont d'ordre privé et le reste du financement est assuré par l'état et les collectivités.
La station SNSM du Croisic a été créée en 1901 et est équipée d'un canot tout-temps le Pierre Robert Graham construit il y a 18 ans. Son équipage est composé de 25 équipiers. C'est une des 8 dernières stations en France à posséder un abri.