Animation Estran en musique

A l'Océarium  du Croisic c'est les vacances  en musique ...; les visiteurs ont le plaisir, cet été,  de découvrir les beautés du monde sous-marin et  le plaisir de s'instruire en musique !  
En effet  Lucile,  animatrice à l'Océarium depuis plusieurs saisons, a, en plus d'un don certain pour la pédagogie  plus d'une corde à son arc ...  Ne devrait-t-on  pas dire à sa guitare puisqu'elle écrit textes et musique de ses chansons. Afin de donner un côté encore plus original à ses animations sur l'estran, la vie des pieuvres ou des requins,  Lucile nous entraine dans son imaginaire accompagnée de sa guitare ! 

Lucile, 22 ans, passionnée par la mer et son futur métier, assure cette animation avec humour et empathie.
Cette Croisicaise connaît le milieu marin depuis toute petite. Son père est en effet pêcheur au Croisic (Bateau « l'Atlantide »)  et fournit d'ailleurs régulièrement à  l'Océarium des animaux comme des pieuvres ou des homards prêt à pondre. Juste diplômée d'un master en biologie marine, Lucile a choisi de se diriger vers le professorat. Cet été, elle a rejoint l'équipe des soigneurs et animateurs  de l'Océarium et présente les animaux de l'Estran tous les midis ainsi que le repas des pieuvres. Elle encadre aussi des groupes lors de visites guidées. Ce job d'été lui permet de faire partager aux visiteurs sa passion du monde de la mer car Lucile adore aussi aller vers les autres. 

7 animations par jour sont présentées par 4 soigneurs permanents et 2 saisonniers.
En été, l'équipe des soigneurs assure toutes les heures une présentation ou un nourrissage afin de mieux faire connaître les modes de reproduction, d'alimentation, la biologie ... mais aussi  de chasser les idées reçues sur certaines espèces. Lors de ces interventions, c'est aussi l'occasion de faire prendre conscience de la beauté et de la fragilité de l'environnement marin.

Tous les jours à 12h15 sauf le samedi.